Attributs:
Force 110
Dextérité 85
Intelligence 95
Vie 115
Endurance 110
Mana 85
Aptitudes:
Habileté manuelle 1
Négociation 1
Cité:
Dwegmar
Population:
1200
Divinité:
Bolweg
Langage racial:
Bonjour: Bonjour
Oui: Oui
Non: Non
Merci: Merci
Ami: Ami:
Aurevoir: Aurevoir
Histoire:
Les Dwegers forment un peuple de commerçants hors-pairs et de travailleurs acharnés.
Réputés comme étant les meilleurs artisans, autant du bois et de la pierre que des métaux, ils sont aussi les premiers à avoir pratiqué l’agriculture et le brassage de bière, qu’ils connaissent mieux que quiconque et qu’ils ont enseigné aux Humains.
Bien qu’ils aient été présents sur Aenor depuis aussi longtemps que les Valarkyns, ils n’ont pas, à l’instar de ces derniers, conquis de vastes territoires ou même seulement pris part à des batailles d’envergure.
Non pas qu’ils soient pacifistes dans l’âme, mais plutôt qu’ils se font un point d’honneur à ne pas se mêler des affaires des autres.
Les Dwegers aiment les choses simples: le travail, le commerce, l’or, l’herbe à pipe, une bonne pièce de viande et une bonne bière bien brassée. Ils aiment recevoir des invités et partager avec eux chansons et histoires de toutes sortes.
Très terre à terre, ils n’ont que faire de la gloire et de l’honneur. Ils ne cherchent pas, à l’instar des Humains, à se démarquer en accomplissant les plus grands exploits. Ils cherchent simplement à vivre leur vie selon leur bon vouloir.
Malgré cela, on doit reconnaître qu’ils ont bâti, mine de rien, ni plus ni moins que le plus grand empire commercial du continent, incluant autant leurs amis, les Humains et les Valarkyns, que les Drakeros, les Malariths et les Aurogs, avec lesquels il leur est plus difficile de s’entendre.
D’aucun raconte qu’ils auraient amassé, ce faisant, des montagnes d’or qu’ils cachent en quelque part dans leur cité, Dwegmar.
Même si on ne leur accorde pas une grande sentimentalité, les Dwegers sont aussi durs en affaires qu’ils sont généreux avec leurs amis. La preuve en est qu’ils ont accepté d'accueillir sans hésiter leurs alliés humains après l’invasion et le saccage d’Arkadia.
PNJs importants:
Clothaire Fièrechope
Clothaire est le patriarche du clan Fièrechope et maire de Dwegmar, élu par une très faible avance sur sa grande rivale, Agness Noblemineur. Sa famille est à la tête de la Compagnie des Douze Brasseurs, ce qui fait de lui, sans contredit, l’un des hommes les plus riches et appréciés de la cité. Hélas, il commence à se faire vieux; Il souffre de la goutte, ce qui le fait claudiquer, ne voit plus que d’un oeil et n’entend plus qu’à l’aide d’une corne de bouc qu'il colle contre son oreille.
Delphine Fièrechope
Fille unique de Clothaire, Delphine Fièrechope sert les intérêts familiaux à titre de gérante de l’unique auberge de Dwegmar, considérée comme le meilleur endroit d’Aenor pour boire et festoyer.
Agness Noblemineur
Agness est la matriarche du clan Noblemineur et grande rivale de Clothaire Fièrechope, qu’elle n’hésite jamais à tancer publiquement et au sujet duquel elle ne cesse de médire en privé. Sa famille est à la tête de la Compagnie des Mines et Métaux, ce qui fait d’elle, sans contredit, la femme la plus riche de la cité. Elle a la réputation d’être une teigne doublée d’une tête de mule, elle qui s’est présentée l’année dernière pour la 32ième fois contre l’actuel maire de Dwegmar, sans jamais être élue une seule fois.
Ludo Noblemineur
Fils aîné d’Agness, Ludo Noble Mineur est Capitaine de la Milice et occupe le deuxième poste le plus important après celui de maire.